-
Nombre de personnes : 4
Ingrédients
1 rouelle de porc de 1 kg - 8 pommes de terre - 1/2 litre à 75 cl de cidre doux -1 grosse cuill à soupe bombée de moutarde -2 feuilles de laurier -2 cuill à soupe d'huile -30 g de beurre salé -25 g de farine - 2 oignons - 3 gousses d'ail - thymPréparation
Piquez la rouelle de porc avec l'ail épluché et coupé en morceaux.
Faites-la revenir dans 2 cuill à soupe d'huile d'olive avec l'oignon épluché et coupé en lamelles. Faites dorer de tous les côtés. Ajoutez 75 cl de cidre doux.
Saupoudrez de thym et ajoutez 2 feuilles de laurier, salez et poivrez. Laissez cuire à feu très doux pendant 2 h.Remuez et retournez la viande tous les quarts d'heure.
Une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajoutez 8 pommes de terre lavées et coupées en morceaux (pas trop gros). Elles cuiront dans le bouillon au cidre.
Pendant ce temps faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez ensuite la farine et mélangez bien. Laissez refroidir.
Lorsque la rouelle est cuite (après 2 heures), versez doucement dans la casserole 1/2 louche après 1/2 louche le bouillon, sur la préparation beurre-farine et mélangez bien.
Enlevez la viande et les pommes de terre de la sauteuse et réservez-les au chaud.
Versez le contenu de la casserole dans la sauteuse puis ajoutez une grosse
cuillerée à soupe bombée de moutarde, mélangez bien et laissez cuire une minute.
Versez la sauce sur la rouelle de porc et les pommes de terre. Dégustez bien chaud.Astuces
Vous pouvez rajouter des champignons
votre commentaire -
Pour 2 Personnes
Ingrédients
500 g d'encornet - 2 Cuill à soupe d'huile d'olive - 2 gousses d'ail - 2 Cuill à soupe de chapelure - 3 Cuill à soupe de persil hachéPréparation
La veille de la cuisson, congeler les encornets, cela va permettre aux fibres de s'attendrir car elles vont casser avec le gel.
Le jour même, les décongeler puis les retailler en morceaux si besoin.Les faire dorer dans l'huile quelques minutes en démarrant la cuisson à froid dans la poêle puis en augmentant progressivement le feu.
Lorsqu'ils sont dorés, éteindre le feu, couvrir et laisser reposer 20 minutes.
Hacher l'ail avec le persil.
Rallumer le feu pour réchauffer les encornets et les saupoudrer d'ail, de persil et de chapelure. Laisser dorer quelques minutes puis déguster.
votre commentaire -
Nombre de personnes : 2
Ingrédients
800 g de Pommes de terre - 2 Poitrines de poulet - 1 Oignon - 3 gousses d'Ail - Romarin - 100 gr de Beurre - 2 cuill à soupe de Farine - 100 ml de Lait - Sel poivre - 1/4 cuill à café de noix de muscade
Préparation
Faire bouillir et couper les pommes de terre en rondelles ou en dés
Couper la poitrine de poulet, l'oignon et l'ail.
Dans un récipient, mélangez l'oignon, l'ail, le romarin et les pommes de terre
Dans un autre récipient, ajouter la viande avec le beurre et mélanger avec la farine, le lait, le sel, le poivre et la muscade.
Dans un plat allant au four, verser les pommes de terre et ajouter par-dessus la viande et cuire à 180° pendant 1 heure.
votre commentaire -
Nombre de personnes : 2
Ingrédients
400 gr de pommes de terre coupées en morceaux, 200 gr de haricots verts frais ou surgelés pour moi frais directement du jardin , 1 échalote émincée ou un oignon, 125 gr de lardons, 1 cuill à soupe de moutarde à l'ancienne, 100 gr de crème fraîche épaisse ou liquide), sel, poivre, 200 ml d'eau .Préparation
En mode dorer, faire revenir l'échalote avec un peu d'huile. Ajouter les lardons, les pommes de terre et les haricots verts. Ajouter l'eau, le sel et le poivre. Cuire 13 minutes en mode cuisson rapide ou sous pression. En fin de cuisson ajouter la moutarde et la crème. Mélanger.
votre commentaire -
Ingrédients
60 g de basilic (très frais) - 30 g de pignons de pin - ½ gousse d'ail - 8 cuill à soupe d'huile d'olive extra vierge - 1 pincée de selPréparation
Retirer toutes les feuilles de basilic puis les laver sans les écraser et les laisser égoutter.
Poser les feuilles sur plusieurs couches de papier absorbant puis les enrouler sans appuyer pour qu'elles perdent toute l'eau.
Mixer le basilic avec l'ail, les pignons et une pincée de sel quelques instants.
Ajouter les deux tiers de l'huile et refaire quelques tours.
Verser l'huile restante.
Transvaser le pesto dans les coupelles posées sur un support rigide et mettre aussitôt au congélateur.Une fois congelé, retirer le pesto des coupelles et les placer dans un sac de congélation bien fermé.
Juste avant utilisation, décongeler une portion de pesto puis ajouter du parmesan râpé et mélanger.
votre commentaire