• Recettes du Week-end

     Vu le temps j'ai pu cuisiner un peu je vous propose quelques recettes
    Steaks grillé et Gâteau de ratatouille

    Recettes du Week-end

    Pour le steack

    Nombres de personnes : 1

    Marinage 30 min / Préparation 5 min / Cuisson 10 min / Attente 5 min

     

    Ingrédients

    1/2 gousse  ail, écrasé ou pressé - 1 Cuill .à thé  huile d'olive -  poivre au goût  - 1/2 Cuill.à thé  herbes de Provence- 1  bifteck(s) d'aloyau, ou de côtes- sel au goût 

     

    Préparation

    Ecraser ou presser l'ail et bien le mélanger avec l'huile, les herbes de Provence et le poivre fraîchement moulu Bien éponger les steaks dans du papier absorbant, puis l'imbiber de la préparation précédente sur les deux côtés

    Laisser reposer à la température de la pièce pendant environ 30 min, ou au réfrigérateur pendant toute une nuit.

    Sortir les steaks du réfrigérateur au moins 15 min avant de les cuire. Les déposer sur le gril à chaleur moyenne-élevée et cuire environ 3 min par côté, en retournant 1 fois, pour une cuisson medium-saignant (et un steak d'environ 1 cm d'épaisseur). Saler au goût.

    Laisser reposer quelques minutes avant de servir.

      

    Je l'ai servir avec du gâteau de  ratatouille recettte Ici et une salade verte cuite au vinaigre (j'adore la salade de cette manière je n'en jette jamais)

      

    Recette d'un soir cailles aux champignons Ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :