-
Marmite De La Mer Et Sa Sauce Rouille
Nombre de personnes : 4
Ingrédients
400 g de filets de poisson blanc (cabillaud, merlu, etc.) - 300 g de crevettes décortiquées - 300 g de moules nettoyées - 200 g de calamars coupés en anneaux - 1 oignon haché - 2 gousses d'ail émincées - 3 tomates pelées et concassées - 1 poireau émincé - 1 carotte coupée en rondelles - 1 Cuill à café de safran - 1 bouquet garni (thym, laurier) - 1,5 L de fumet de poisson - 4 Cuill à soupe d'huile d'olive - Sel, poivre
Pour la sauce rouille :
1 jaune d'oeuf - 1 gousse d'ail - 1 pincée de piment de Cayenne - 10 cl d'huile d'olive - 1 Cuill à soupe de jus de citron - 1 tranche de pain trempée dans du bouillon de poissonPréparation
Dans une grande marmite, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'oignon haché, l'ail émincé, le poireau et la carotte. Faites revenir pendant 5 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Incorporez les tomates concassées et laissez cuire pendant 5 minutes.
Ajoutez le fumet de poisson, le bouquet garni, le safran, le sel et le poivre. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes.
Ajoutez les filets de poisson, les crevettes, les moules et les calamars dans la marmite. Laissez cuire pendant environ 5 à 7 minutes, jusqu'à ce que les moules s'ouvrent et que le poisson soit cuit.
Dans un bol, écrasez l'ail et ajoutez le jaune d'oeuf, le piment de Cayenne, le jus de citron et la tranche de pain trempée dans le bouillon de poisson. Mélangez bien. Ajoutez progressivement l'huile d'olive en fouettant jusqu'à obtenir une sauce lisse.
Servez la marmite de la mer chaude, accompagnée de la sauce rouille à part. Vous pouvez également garnir de quelques brins de persil frais.
-
Commentaires