-
Cocotte De Bœuf Fondant Aux Tomates
Nombre de personnes : 4
Ingrédients
1,2 kg de boeuf à braiser (gîte, paleron) coupé en gros cubes - 1 kg de tomates - 1 gros oignon - 1 carotte - 2 gousses d'ail - 3 brins de persil - 1 brin de thym - 20 cl de vin rouge - 20 cl de bouillon de boeuf - Huile d'olive - Sel et poivre du moulinPréparation
Préparation : 25 minutes - Cuisson : 3h
Dans une cocotte, versez 2 Cuill à soupe d'huile d'olive et faites-y dorer les cubes de viande 6 à 7 minutes en les tournant régulièrement. Débarrassez et réservez.
Coupez l'oignon en fines lamelles. Pelez et émincez la carotte et l'ail.Faites revenir cette garniture aromatique 4 minutes avec 2 Cuill à soupe d'huile d'olive dans la cocotte. Arrosez de vin, portez à ébullition en grattant les sucs de cuisson. Remettez la viande dans la cocotte.
Mondez les tomates et coupez-les en morceaux. Épépinez-les et placez-les dans la cocotte. Ajoutez le bouillon et le thym Salez, poivrez, couvrez et laissez cuire 2 à 3 heures, à couvert et à feu doux.Au besoin, ajoutez un peu d'eau ou de bouillon en cours de cuisson.
Au moment de servir, parsemez de persil plat ciselé. Servez accompagné de pommes de terre cuites à l'eau ou de coquillettes.
-
Commentaires